• Aissata Sylla

#TchêKouman


Chaque année, le 8 mars marque la journée internationale de la femme à travers le monde. Ayant été élevée et entourée tout au long de ma vie par une armée de femmes extraordinaires, il n’y a rien qui me touche plus que les célébrations et actes de reconnaissance envers les femmes. Cette journée est remplie de diverses initiatives pour célébrer la femme, la rehausser.

La plupart du temps, ces initiatives sont menées par les femmes elle mêmes, avec une audience principalement féminine. Mais que pensent nos hommes? Quels sont les beaux hommages qu’ils ont à rendre à la femme? Comment ont-ils été impactés par les femmes de leurs vies? Quels sont leur avis sur la place de la femme dans la société actuelle? La perspective masculine n’est pas souvent entendue et a même tendance à être stéréotypée.

Dans l’optique de démystifier cette perspective masculine, Korofolie donne la parole aux hommes africains à travers #TchêKouman*! Durant tout le reste du mois de Mars - parce qu’une journée, c’est loin d’être assez pour célébrer autant de grandeur- , nous aurons droit au récit de quelques hommes, qui partageront avec nous un point de vue, une anecdote, un hommage, à la Femme.

Donc mesdames, asseyez vous confortablement, détendez vous et profitez de votre mois. Et vous messieurs, ceci est votre opportunité d’honorer les femmes. Si vous avez des récits que vous tenez à partager, n’hésitez pas du tout à me contacter.

*Tchê Kouman signifie "la parole des hommes"en Malinké

#femmes #interview

©2018 by Korofolie. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now