• Aissata Sylla

#TchêKouman x Jean- Eudes


"Elles sont si nombreuses ces femmes qui me rendent meilleur, qui me remettent en question, qui m’encouragent et surtout qui me soutiennent. Il y a tellement de choses que j’aimerais dire à chacune d’elles, tellement d’éloges que je voudrais leur faire, mais on n'a jamais le temps de dire tout ce que l’on pense. Alors voilà pourquoi je ne parlerai brièvement que d’une d'entre elles et que je ne m’attarderai que sur une anecdote. Une femme pour qui j’ai de l’affection et surtout du respect. Oui ça fait beau tout ça, mais ce ne sont pas que des mots.

De nos jours, il est triste de constater que nombreux d’entre nous se contentent de leurs situations ; pas parce qu’ils ne peuvent pas changer les choses mais juste parce qu’ils ont peur du changement, de l’incertitude et bien sûr parce que rien ne leur garantit un meilleur dénouement. Ainsi, ils se laissent noyer dans un confort de médiocrité et abandonnent tout espoir. Le plus triste est que la société semble encourager cela et a tendance à trouver ses meilleurs candidats au sein de la gent féminine.

Cela commençait à faire un moment qu’elle ne se sentait plus à sa place, qu’elle s’ennuyait dans un travail peut-être parfait pour d’autres mais surement pas assez stimulant pour elle. Lorsque ce genre de sentiments vous submerge, c’est un des nombreux signaux que tout votre être vous envoie pour que vous changiez les choses. Mais oserez-vous ? Si oui et que malgré toutes vos tentatives et vos efforts, tout semble futile, que feriez-vous ? Peut-être trouverez-vous une façon de réapprendre à aimer votre travail…après tout il y a pire comme travail, et cela vous permet d’être stable. Pour Aissata Madina, il en était hors de question… Non seulement, elle s’appliquait à sa tâche du mieux possible mais plus encore, elle n’a pas renoncé, elle a sans cesse cherché à provoquer son destin et elle a finalement changé les choses. Je n’ose pas imaginer le train de pensées qui lui a traversé l’esprit durant cette longue transition. Je parle de ces petites voix de désespoir, d’amertume, de renoncement qui ont tendance à prendre le dessus quand le monde semble être contre vos efforts alors que vous avez juste besoin de réconfort, de soutien et d’une voix qui vous chuchote : rassure toi, ça va bien aller!

Vous l’avez compris, il n’y a rien de facile sauf le fait de renoncer, d’accepter sa situation. S’il y a une chose que cette jeune femme m’a rappelé, c’est que : peu importe les obstacles de la vie que vous aurez à affronter, ne rien faire pour changer les choses garantit que rien ne changera. Cependant, si vous avez assez confiance pour parier sur vous-même et que vous ne renoncez pas alors tout peut changer du jour au lendemain. Alors, à toutes les femmes : AYEZ CONFIANCE EN VOUS, PARIEZ SUR VOUS-MÊME !! "

#femmes #interview

©2018 by Korofolie. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now