• Aissata Sylla

#TchêKouman x Ludovic


"J’ai remarqué qu’il ya une nouvelle génération de femmes qui sont admiratives et qui méritent d’être encouragées.

Certaines sont des artistes, des cadres, des entrepreneurs, d’autres des bloggeuses, des militantes, etc… Mais toutes semblent porter une énergie renouvelée ainsi que la volonté de colorer le tableau de la vie d’une remarquable touche féminine.

Elles font ce qui leur tient à cœur, bravent les stéréotypes et les limites que la société veut leur imposer, en faisant preuve à la fois de créativité et de volonté pour faire entendre leurs voix.

Alors mon souhait est de vous encourager chères femmes, car être une femme et surtout une jeune femme n’est pas toujours facile.

Une jeune femme vit parfois avec des insécurités, la difficulté de s’accepter telle qu’elle est, le jugement des autres, la difficulté à trouver un équilibre entre la vie de famille et les ambitions professionnelles, etc… Alors il est important de vous encourager à ne pas vous mettre trop de pression, à vous faire confiance, et surtout, malgré les clichés que la société nous impose, à toujours rester vous-même, être fier de ce que vous êtes, et faire ce qui vous tient vraiment à cœur. Tôt ou tard, la vie vous récompensera d’avoir choisi d’être authentique, d’avoir choisi de briller à votre façon.

D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on dit souvent que : ce que femme veut, Dieu veut.

Je souhaite aussi profiter de l’occasion pour rendre hommage aux générations qui nous précédées. En effet, on dit souvent que derrière un grand homme se trouve une grande femme. Mais n’oublions pas aussi que derrière une jeune femme qui s’affirme se trouve souvent une grande femme qui l’a inspirée : une Michelle Obama, une Maya Angelou, une Maman, une Sœur, une Tante, une Amie, un Professeur, … Bref une personne que cette jeune femme a pris comme un modèle et un repère en termes de valeurs et de vertus.

C’est donc le lieu aussi de rendre hommage à toutes ces femmes, que ce soit nos mamans, les grandes sœurs, les tantes, les tutrices, etc… qui dans nos vies ont souvent sans qu’on s’en rende compte sacrifié une partie de leur bonheur pour que nous soyons épanouis. Tâchons de leur exprimer notre reconnaissance par des mots doux et des gestes d’affection lorsque nous en avons l’occasion."

#femmes #interview

©2018 by Korofolie. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now